Condition revenu Boursorama Banque

Revenu minimum chez Boursorama Banque : justifiez de 1000 euros

Avec 1,1 million de clients à la mi 2017, Boursorama Banque fait la course seule en tête sur le marché de la banque en ligne. Si elle affiche un tel succès depuis de nombreuses années, ce n’est pas seulement car c’est la banque en ligne la moins chère depuis 9 ans. En effet, elle se montre également très accessible avec un revenu minimum de 1.000 euros afin de profiter du compte courant et de la carte bancaire Visa Classic gratuits à vie. 

Un seuil de revenu accessible

Boursorama Banque se veut avant tout être une banque en ligne accessible. Pour se faire, elle a fixé un seuil de revenu de 1.000 euros, la plaçant le plus bas avec Hello Bank!. A titre de comparaison, ING Direct (sa dauphine) et Fortuneo sont à 1.200 euros de revenus mensuels nets tandis que BforBank met la barre à 1.600 euros. En justifiant de ces revenus, vous profiterez à chaque fois d’un compte bancaire et d’une carte de paiement gratuits.

C’est bien là la singularité des banques en ligne. En effet, dans un établissement traditionnel, jamais vous ne trouverez de compte bancaire et de carte de paiement gratuits à vie. Si vous n’êtes pas en mesure d’attester d’un tel revenu mensuel minimum, Boursorama Banque a pensé à tout.

En effet, à l’instar de Monabanq qui propose un compte bancaire à 2 euros par mois (sans aucune condition de revenu), Boursorama Banque vous demandera 1,5 euro par mois pour ouvrir un compte dans son établissement. Bien que ce ne soit pas gratuit, cela demeure tout à fait correct si l’on compare à une banque traditionnelle. L’avantage de ce système est qu’il permet à la banque en ligne de la Société Générale de garder ses portes ouvertes pour l’ensemble de la population…dont, en grande partie, les étudiants et jeunes actifs.

Banque la moins chère depuis 9 ans

Si Boursorama Banque est la banque la moins chère en France depuis 9 ans, ce n’est vraiment pas un hasard. En effet, en plus de son compte gratuit, elle se montre on ne peut plus compétitive sur ses frais que ce soit pour les découverts, pour les retraits à l’étranger ou encore pour son offre bourse dont on ne peut que venter les mérites.

Au niveau du support client, Boursorama Banque ne vous décevra pas non plus. En effet, les conseillers sont joignables sur de très vastes créneaux par divers canaux (téléphone, chat en ligne, mail) et vous obtiendrez des réponses dans les plus brefs délais. Cela distingue, une nouvelle fois, les banques en ligne avec les banques traditionnelles qui ne sont ouvertes que jusqu’à 17h en semaine et fermées le samedi…

Pour vous convaincre encore davantage d’ouvrir un compte chez Boursorama Banque, sachez que 80 euros vous sont actuellement offerts pour toute première ouverture d’un compte courant, ce qui fait un bon matelas pour commencer.