Livret épargne sans plafond

Livrets Epargne : lesquels n’ont aucune limite de placement ?

Si vous avez une somme importante d’épargne à placer et que vous ne voulez prendre aucun risque, certains livrets épargne vous permettent de placer autant d’argent que vous voulez, sans aucune limite. Comme vous le savez certainement, ce n’est de loin pas le cas des deux livrets réglementés, le Livret A et le LDD qui rémunèrent à 0,75% net par an…mais qui sont respectivement limités à 22.950 et 12.000 euros. De fait, vous êtes très vite bloqués si vous voulez placer plusieurs centaines de milliers d’euros. Découvrez tous les livrets d’épargne sans aucun plafond. 

Trois livrets epargne sans plafond dans les banques en ligne

Les banques en ligne vous offrent trois solutions si jamais vous voulez placer votre épargne sans aucun plafond. Bien que, comme vous le verrez, les rendements ne sont pas toujours excellents, cela permet tout de même de placer vos économies sans prendre le moindre risque, ce qui peut tout de même intéresser de très nombreuses personnes. Découvrez sans plus attendre les trois banques en ligne qui proposent un livret d’épargne sans aucune limite de placement.

Hello BANK! et le livret Hello+

Avec le Livret Epargne Hello+ de Hello Bank!, vous n’aurez aucune limite de placement pour votre épargne. En plus d’être illimité, il offre également le meilleur rendement annuel avec un taux de 1,2% brut si vous placez plus de 50.000 euros sur votre livret. Entre 0 et 9.999 euros, le rendement est de 0,6% et il monte à 0,8% entre 10.000 et 49.999 euros. Tout l’intérêt de ce livret d’épargne consiste donc à placer beaucoup de vos économies afin d’atteindre le palier des 50.000 euros et de profiter de 1,2% brut par an sans prendre le moindre risque.

Attention, gardez toujours à l’esprit qu’un rendement brut signifie que vous devrez payer des impôts et des prélèvements sociaux sur les intérêts touchés. Cela constitue la principale différences entre les livrets réglementés que sont le Livret A et le LDD et les livrets « non réglementés » ou « maison » des banques en ligne. Ces dernières peuvent fixer la rémunération de leur livret comme bon leur semble mais vous ne serez pas exonérés d’impôts et prélèvements sociaux sur les versements annuels de vos intérêts.

Le livret Epargne Boursorama banque

La banque en ligne numéro 1 en France propose également un livret d’épargne sans aucun plafond. En effet, vous pourrez mettre autant d’épargne que vous souhaitez sur votre livret chez Boursorama Banque. Cependant, contrairement à Hello Bank!, le rendement est on ne peut plus faible.

Et pour cause, vous ne toucherez que 0,3% brut par an. A cela, vous devrez payer des impôts et des prélèvements sociaux, ce qui, dores et déjà, réduit le rendement. Mais comme si cela ne suffisait pas, vous subirez aussi l’effet de l’inflation qui est actuellement de 0,7%. De fait, si l’on parle en rendement réel, le livret épargne Boursorama Banque vous fait perdre de la valeur sur votre épargne. En effet, le rendement étant inférieur à l’inflation, le taux réel est de fait négatif.

MoNABANq et son LIvret epargne

Enfin, tout comme les deux banques en ligne précédemment citée, Monabanq, la banque en ligne du Crédit Mutuel CIC propose également un livret d’épargne sans aucune limite de plafond. A l’instar de Boursorama Banque, le rendement demeure assez faible à 0,3% brut par an. Tout ce que nous avons dit avant pour le Livret Epargne Boursorama Banque s’applique très logiquement ici également. Sur cet avis ING Direct, vous verrez que le rendement n’est pas mieux : 0,1% brut !

De fait, il s’agit d’une bonne méthode pour sécuriser votre épargne mais vous ne parviendrez pas vraiment à fructifier votre argent en le plaçant sur ce livret.