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BNP Paribas se félicite de la croissance de Hello bank!

Dans un communiqué de presse publié à l’occasion des résultats du troisième trimestre du groupe bancaire, il s’est félicité de la croissance tonitruante de ses deux services : Hello bank! et le Compte Nickel. Le premier a conquis plus de 320.000 clients au 30 septembre 2017, tandis que le second a franchi le seuil symbolique des 700.000 clients à travers la France. BNP Paribas se positionne en force sur des segments en forte croissance.

Hello bank! et le Compte Nickel croissent fortement

Pendant que le Compte Nickel enregistrait une croissance de 25% sur le trimestre qui vient de passer, Hello bank! enregistre une hausse du nombre de clients de 17,1% par rapport au trimestre de l’année précédente. La banque en ligne du groupe BNP Paribas se positionne ainsi devant la partie banque privée qui ne compte aujourd’hui que 290.000 clients.

Si Hello bank! est toujours aussi loin de Boursorama Banque et ING Direct qui comptent plus d’un million de clients, c’est parce qu’elle s’est lancée très tardivement. En l’occurrence, elle n’est arrivée sur le marché qu’en 2013, soit plus de 10 ans après. Et pourtant, sa croissance étant ce qu’elle est, elle pourra prétendre réaliser un sérieux rattrapage dans les années à venir.

Hello bank! n’a pas peur d’Orange Bank

Et ce n’est pas l’arrivée d’Orange Bank sur le marché de la banque en ligne qui pourrait l’en empêcher : Hello bank! a une offre qui est beaucoup plus complète qu’Orange Bank. Cette dernière se contente vraiment des services minimums et ne pourra jamais vraiment prétendre (pour le moment du moins) à devenir une banque principale pour un client.

Que ce soit sur l’épargne et sur l’assurance-vie, Hello bank! peut être fière d’offrir les meilleurs produits du marché. Au niveau des crédits à la consommation et du crédit immobilier, la banque en ligne s’appuie sur les produits existants de BNP Paribas pour offrir des solutions de qualité et solides à ses clients.

Si Hello bank! est un vrai succès en France, l’établissement bancaire en ligne excelle également à l’international. En Italie où il est présent, et qui représente son deuxième marché derrière la France, Hello bank! a enregistré une croissance de 18,4% sur le trimestre. Les chiffres pour les plus petits marchés, comme la Pologne, n’ont pas été communiqué lors de ces résultats trimestriels. On ne connait pas non plus le nombre exact de clients que la banque en ligne a réussi à drainer en Italie.

Evidemment, ce sont aussi ses primes et code promo Simba qui lui ont permis de séduire davantage de clients. Actuellement, c’est 80 euros qui est offert pour une ouverture de compte courant traditionnelle chez Hello bank!.